10 téléphones vintages qui ont fait l’histoire

10 téléphones vintages qui ont fait l’histoire

Téléphones à posséder !!!


Comme vous avez pu le remarqué, le rétro revient à la mode. Vintage Mobile est grimpé dans la machine à remonter le temps et vous propose une sélection des 10 téléphones vintage qui ont fait l’histoire.

 

- Nokia 3310 

Ah le 3310, que dire ! C’est LE téléphone dont beaucoup se souviennent de par sa sonnerie mais aussi son fameux Snake. Vendu à près de 126 millions d’exemplaires à travers le monde, il est surtout totalement indestructible et peut tenir jusqu’à 260 h en veille !!! Ça vous parle ;) On a tous oublié sa fonction double SMS, avec l’envoi de SMS deux fois plus long, le truc méga Geek de 2000 !!! C’est la Casio Rétro des mobiles Vintages mais aussi le cadeau parfait pour le cousin qui travaille sur les chantiers.            


- Panasonic GD55

Le téléphone qui rentre dans n’importe quelle poche ! Ce micro téléphone ne pèse que 65 grammes !!! Un bijou de discrétion de 7,7 x 4,3 cm... avec la solidité de la maison mère Panasonic qui n’as plus à faire ses preuves. Il passe partout et sa taille étonne encore tout le monde à chaque fois qu’on le pose sur son oreille.


- Motorola Startac Rainbow

Lancée en 1997, Motorola s’est associé avec LEGO pour ce téléphone qui ressemble plus à jouet. Plutôt épais, 23 millimètres, il incarne une toute autre vision du design. Plusieurs déclinaisons de couleurs existent, avec de nombreux modèles extrêmement rares et recherchés. On ne peut pas faire plus Geek fashion avec ce magnifique téléphone dans les mains.

- Samsung D500

Le SGH-D500 est le modèle Samsung qui va imposer le Slide Up mais aussi le bluetooth et ses oreillettes. Avec une taille réduite, un grand écran LCD et son aspect luxueux, on a tous souhaité ce téléphone à sa sortie! Et on oublie la navigation dans le menu qui est encore actuellement un modèle du genre. C’est le modèle classy et discret.

- Motorola Aura

1590€ !!! En 2008, Motorola lance à ce prix hors normes ce modèle exceptionnel aux caractéristiques jamais vu. Le premier écran réellement circulaire de l'histoire de la téléphonie mobile, un sacré bouleversement ! Ce téléphone de luxe possède un écran de 300 DPI de résolution (autant que les standards actuels) qui est recouvert d’une lentille en crystal de saphir de 62 carats, d’une résistante 3 fois supérieure au Gorilla Glass qui équipe nos Smartphones Haut de gamme (d’ailleurs les prochains iPhone vont en être équipé !!!). Près de 200 pièces sont nécessaires à la création de ce joyau au mécanisme très sophistiqué, et au boitier en Inox poli à la main et gravé sur la coque. Pour l’avoir eu à plusieurs reprises entre les mains, je peux vous garantir que le terme bijou lui correspond tout à fait.

- Nokia 8800 Arte gold, carbon, saphir

Ce mobile en inox avec écran OLED inrayable est accompagné d’une magnifique coque qui est soit plaqué Or 18 carat, soit en fibre de Carbone et en Titanium, ou avec le modèle Saphir, en cuir et avec un véritable Saphir à la place de la touche de navigation !!! Un vrai accessoire de mode ! Le mécanisme du slider utilise un roulement à bille créé par les fabricants de voiture de compétitions et les sonneries est composé par le grand compositeur Ryuichi Sakamoto. Du vintage de collection ! Des modèles extrêmement classes et surtout indémodables.

- Nokia 8600 Luna

La fusion du verre fumé et de l'acier inoxydable, c’est le plus du Nokia 8600 Luna qui en ferait presque un objet d’art raffiné et rare. Une légère lumière habille le clavier, et apparait sous le boîtier de verre lorsque le téléphone est en attente d'appel. Un modèle qui a attisé les regards à sa sortie et qui en attisera encore quand vous le sortirez de votre poche. Très très classe !!!

- Sony Ericsson T28s

L’objet Geek de l’année 2013, pour reprendre un article lu sur la toile... Le T28s est le plus petit téléphone qu’Ericsson ai développé jusqu'à présent, de la taille d’une carte de crédit, il est vraiment très ergonomique. Les composants utilisés demandent moins de puissance et permettent une plus longue autonomie. Produit vedette, tel le iPhone, le jour de sa sortie, on l’a tous rêvé et pour certains jalousé. C’est vraiment un téléphone à part et qui est rentré dans l’histoire.

- Nokia 8850 black, silver, gold

Version amélioré du 8210 qui avait déjà séduit le marché, il est considéré par certains comme l’un des plus beau téléphone. Ce modèle très haut de gamme de Nokia est très recherché par les collectionneurs. Il possède ce design que peu de téléphones ont développé à l’époque ce qui a fait de lui un incontournable. C’est un des premiers téléphones à reconnaissance vocale, qui, avec son T9, son slider et son poids de 91 grammes, est encore très agréable à utiliser de nos jours.

- Motorola V70

Ce modèle propose une façade rotative et un écran circulaire, plutôt original de nos jours
Le contour de l’écran est même interchangeable grâce aux bagues de 3 couleurs. L’écran est inversé, c’est-à-dire écrit blanc sur noir, au design vraiment unique ! Sa mini taille et son autonomie longue durée en font encore de nos jours un très bon partenaire qui en étonnera plus d’un.



Tags: vintage