Le Nokia 7230 ressuscité

Le Nokia 7230 ressuscité

En 2009 la bataille fait rage entre Nokia et Apple.


Les brevets de NOKIA développés en 2007 couvrent la transmission de données sans fil, le codage de la parole et le chiffrement des sécurités repris sur l’IPHONE. Apple violerait une dizaine de brevets portant sur des technologies fondamentales de communication sans fil détenus par le constructeur finlandais. En 2011 un accord est enfin signé Apple utilisera finalement les brevets de Nokia moyennant une contrepartie financière.


C’est dans ce contexte particulier que Nokia lance son Nouveau 7230 3G, un nouveau téléphone coulissant, fait pour les fans de la marque sensibles au design il est optimisé pour le partage de données. Avec son look coloré, compact et solide il intègre un grand nombre de fonctionnalités. Il comporte surtout un accès rapide aux réseaux sociaux. Il est étonnamment complet, essentiellement sur les fonctions musicales mais également grâce à sa compatibilité Ovi Store (possibilité de télécharger et installer des applications supplémentaires). Doté d'un appareil photo de 3,2 mégapixels, et d'un écran de 2,4", le Nokia 7230 vous permettra d'accéder rapidement à votre messagerie électronique ou instantanée pendant vos déplacements. Son petit format vous permettra de le glisser facilement dans une poche ou un sac à main.


Selon une recherche interne menée par Nokia, près de 50% des clients disent qu'ils préféreraient se connecter à Internet via un téléphone mobile qu'un PC. Par conséquent, Nokia a développé le 7230, avec son prix abordable d’environ 150.00€, il est conçu pour répondre aux besoins spécifiques dans un monde en plein développement.


Comme tous les mobiles de cette époque le 7230 reste un modèle de rusticité et de longévité.

Tags: Nokia 7230

Leave a Reply

* Name:
* E-mail: (Not Published)
   Website: (Site url withhttp://)
* Comment:
Type Code